Nous rejoindre

Adhérer à la CPME c’est apporter son soutien au levier de la richesse.


C’est faire entendre la voix des TPE/PME/PMI pour tenter d’obtenir un Small Business Act ou environnement propre à nos petites entreprises qui subissent les mêmes exigences administratives que les grandes entreprises sans pouvoir bénéficier du même personnel ( RH, conseillers en tout genre, possibilité de déclarer les pertes sur le sol français et les bénéfices à l’étranger, les aides multiples et variées de L’Etat, pour ne citer que l’essentiel).


Combien de contrôles URSSAF, fiscaux, sanitaires viennent entraver la quiétude des chefs d’entreprise ? Combien dans les grands groupes ?
Adhérer à la CPME c’est lui permettre d’être plus représentative, d’avoir plus de sièges dans les Instances paritaires, de mieux se faire entendre selon le précepte qui veut que plus on est nombreux et plus on des chances d’être entendu et écouté.


Adhérer à la CPME86 c’est aussi bénéficier d’une multitude de services mis à disposition de nos adhérents :

  • Consultations juridiques gratuites (Cabinet Lavalette) ;
  • Consultations comptables gratuite (Laurent Morillon) ;
  • Consultations RH gratuites (Magali Geffroy) ;
  • Possibilité d’obtenir une médiation avec un salarié et les conseils d’un Conseiller prud’homal (David Jammet) .

Adhérer c’est aussi pouvoir nous permettre d’intervenir, grâce à nos mandataires, dans d’éventuelles difficultés avec Pôle Emploi, l’Urssaf, la Caf, la CPAM, la médecine du Travail. C’est aussi et surtout rompre l’isolement et se tenir au courant des nouvelles lois (qui ne cessent de se multiplier) par le biais de nos newsletters mensuelles.

Adhérer à la CPME, c’est apporter sa pierre à ce merveilleux édifice qui soutient, défend nos PME familiales.

RAPPELONS que les entreprises de moins de 10 représentent 94% des entreprises françaises et qu’un 1 salarié sur 4 travaille dans une entreprise de moins de 10 et 2 sur 4 dans une entreprise de moins de 50.

Dix bonnes raisons de rejoindre la CPME 86.
Des valeurs communes/ des idées CPME

1- Se fédérer c’est être entendu. Ensemble = force de propositions ; défense de nos intérêts.

2 – Appartenir à ce réseau : c’est briser l’isolement du chef d’entreprise. C’est partager ses expériences et ses bonnes pratiques. C’est se rencontrer et échanger.

3 – Partager les mêmes valeurs et un seul et même crédo « Notre valeur ajoutée, c’est l’homme » !

4 – Être plus proche de vous : vous écouter et vous entendre. Vos besoins exprimés sont pris en compte.

5 – Être représenté et défendu aux instances de concertation officielle : URSSAF, Tribunal de Commerce, Tribunal des Prud’hommes, Pôle Emploi…

6 – Être accompagné et conseillé pour faire face aux mutations économiques.

7 – Travailler au sein de commissions pour élaborer des propositions concrètes pour la gestion de nos entreprises.

8 – Être aidé et conseillé pour votre formation et celle de vos salariés (supports AGEFICE, l’AGEFOS PME…).

9 – Être informé grâce
– aux publications, site Internet, Newsletters…
– aux ateliers, petits-déjeuners, réunions thématiques liées à l’actualité, capital initiative Poitou, soirées…

10 – Bénéficier d’appuis en matière de Ressources Humaines, de financement et de développe ment des entreprises, (sur des sujets divers : environnement et le développement durable, développement à l’international, innovation et économie numérique… et de services : pratiques, service juridique, veille économique, permanence comptable, aide via notre CIPC (capital initiative Poitou-Charentes), visites d’entreprises …

Je peux simplement adhérer.

Je peux aussi m’engager et mettre mon savoir, mon expérience au service de l’ensemble des PME-PMI.

EDF


EDF fournisseur d'énergie et de solutions énergétiques, partenaire de la CPME 86, au service de ses adhérents. Notre ambition : améliorer la performance énergétique de votre entreprise. Notre engagement : conseil, expertise et proximité pour la réussite de vos projets et la compétitivité de votre entreprise.

HARMONIE MUTUELLE


Une convention nationale signée avec Harmonie mutuelle permet aux adhérents CPME de bénéficier d'informations et de services qualifiés. A votre disposition, un portail web www.sante-pme.fr, un site web : www.harmonie-mutuelle.fr.